1 mois.

27 septembre – 27 octobre

{ 4kg550 & 56 cm, 36cm de PC }

– Je porte du 1 mois mais on devrait passer au 3 mois d’ici quelques jours.
– je mets des couches Pampers newborn T.2
– Je suis allaité au sein et au biberon de Gallia Lactofidus.
– Je fais 6 repas/jour et je suis très régulier sur les horaires.
– Je dors 22/24H, on me surnomme Narco à la maison.
– Je prends du Débridat et du Gaviscon et depuis, aurevoir les douleurs.
– Je fais des petits sourires volontaires, j’ai déjà fais quelques vocalises.
– Je suis un bébé très zen et très calme.

Signe particulier trop craquant ?
Ma petite bouche sur le côté quand je veux téter <3


Çà y’est on ne compte plus en jours mais en semaines maintenant.
Mon ptit caramel mou a eu 1 mois dimanche, j’ai pas vu ce mois d’octobre passer..
Alors, 1 mois après la naissance de Sören, c’est l’heure d’un premier petit bilan non ?
Qu’est ce qui a changé depuis 1 mois ? 

C’est pas facile au fond cette question, j’adore cette phrase de Grand corps malade..  » Depuis que tu es là rien n’ a changé mais tout est différent », çà traduit exactement mon état d’esprit. J’ai l’impression que Sören a toujours été là et en même temps, quelle révolution dans nos vies ! En réalité rien n’a vraiment changé mise à part qu’on dort peu et en plusieurs fois lol On vit un peu au ralenti c’est vrai, en 1 mois j’ai dû sortir 6 fois, la fatigue de l’accouchement et des premiers jours se fait sentir et je ne suis pas encore super organisée au niveau des horaires de repas de Sören pour me dire « allez on part l’aprem » et pourtant lui, il est bien calé.
J’en ai peu être juste pas envie pour le moment ? Je suis bien dans notre cocon avec mon tout petit.
Comment s’organise la vie à la maison ?

Sören dort dans son couffin avec nous, à côté de notre lit. Au début j’avais peur qu’il réveil Liam trop souvent la nuit mais en fin de compte comme il ne pleure pas quand il a faim, çà ne gêne en rien Liam et quand il lui arrive de pleurer parce qu’il a mal au ventre par exemple, Liam ne se réveil même plus, il s’est habitué je pense.
Liam va a l’école 4 jours par semaine et c’est son papa qui l’emmène le matin, moi je vais le chercher à 16h15. Jusqu’aux vacances scolaires Micha était en congé paternité donc le « vrai »
rythme commencera que lundi prochain.
Micha, parlons-en, c’est un père exceptionnel, vraiment je n’ai pas à me plaindre. Il donne le biberon la nuit alors qu’il se lève pour aller travailler. Il m’aide énormément, me laisse dormir quand j’en ai besoin.
Comment Liam se comporte avec son frère ?
Liam est très gentil avec Sören, il aime lui faire des bisous dès qu’il se réveil, il le voit tellement peu éveillé qu’il lui saute dessus lol Il vient me dire quand il pleure ( au cas où je n’entendrais pas lol) .
C’est arrivé 2/3 fois qu’il dise « chuut tais-toi » quand il pleure.. mais on a vite rectifié çà et on lui a expliqué pourquoi il pleurait, en l’occurrence, parce qu’il a mal au ventre.