Post with image

10 idées healthy pour la rentrée

Qui dit rentrée dit en général bonnes résolutions ! On essaye de prendre de meilleurs habitudes.. qu’on ne tient jamais longtemps. 1er janvier, 4 septembre.. same fight ahah 😀

Comme vous le savez, (ou pas d’ailleurs..) cela fait 2 ans et demi que je rééquilibre mon alimentation. Grâce à cela j’ai réussi à perdre 38 kilos. Depuis le mois de juin et le décès de mon papa, j’ai pas mal lâché et chagrin aidant, j’ai repris 5 kilos. 5 kilos qui me bouffent littéralement la vie. Ca peut paraître peu et synonyme de « caprice » après avoir quitté l’obésité morbide et avoir réussi à perdre autant de poids, pourtant c’est le cas.

Je me sens terriblement mal.

Et comme la rentrée est pour moi un grand changement, ( j’ai accepté une mutation, dont je vous parlerais plus en détails bientôt 😉 ), j’ai décidé d’allier tout cela et de repartir d’un très bon pied dans mon rééquilibrage.

Je me suis donc préparé 10 goals à suivre au quotidien, le plus possible. Je vais essayer de changer radicalement ma manière de me nourrir pour pouvoir donner un nouvel élan à ma perte de poids et prendre soin de moi. Parce que mine de rien, après autant de temps en « perte » mon corps devient légèrement relou pour continuer à perdre du poids .. 😀

Voici donc 10 idées healthy pour la rentrée. (A Adapter selon vos besoins et votre santé, comme toujours.. )

 1. Ca parait évident mais, boire plus d’eau. Sous toutes ses formes, nature, thé, tisane, soupe et même café.. Bref, s’hydrater régulièrement !

2. Marcher. Descendre une station de métro plus tôt. Aller chercher les enfants à l’école à pieds, aller chercher le pain. Aller au marché à pieds, bref ranger la bagnole et se dépenser ! Pour le coup je suis à l’abris, nous sommes sans permis 😀

3. Essayer le petit déjeuner salé. Plus rassasiant que la version sucrée, il évitera la baisse de glycémie rapide en milieu de matinée et.. la fringale ! Et si en plus on pouvait miser ++ sur les protéines, c’est que du bonus pour attendre patiemment la pause déjeuner.

4. Rééquilibrer ses assiettes et manger plus de légumes que de féculents. J’ai toujours tendance à prendre beaucoup de féculents pour me caler et même si c’est dans le cadre de mes points, ce n’est pas équilibré. Consommer moins de féculents, plus de légumes et rajouter un yaourt ou plus de protéines.

5. Ne pas passer à côté du goûter. Il sera votre allié pour patienter jusqu’au diner. Il sera aussi l’occasion de prendre le temps de réhydrater le corps et de lui redonner un ptit coup de booste pour continuer la journée. Miser sur les fruits secs, les fruits, un produit laitier maigre ou des compotes sans sucres.

6. Ecouter sa faim. Si vous mourrez de faim au gouter, c’est qu’il y’a un loupé. Repensez vos repas précédents, augmentez les quantités le matin et le midi. La journée est rythmée par 3 repas en « pyramide ». Le soir sera le repas le plus léger.

7. Essayer les produits « veggie ». Même si vous n’êtes ni végé ni vegan, essayez ! Cela permet de varier les plaisirs, de tester d’autres recettes, de consommer autrement et de réduire l’apport en viande, qui, avouons-le, est consommé en trop grande quantité.

8. Eviter au maximum les gâteaux même secs type petit beurre et le pire.. les céréales bourrées de sucre ( type chocapic, nesquick,miel pops..) pas du tout rassasiantes. Préférez les muesli sans sucres ajoutés, les flocons d’avoine et les fruits secs. Mais succombez de temps en temps, rien que pour le plaisir, trop important 😉

9. Consommer les fruits à jeun et en entrée. En effet, contrairement à notre habitude de plutôt les consommer en dessert, digérés en 20 à 30 minutes seulement, (alors que les féculents par exemple mettent 3H..! ), leurs bienfaits seront de suite assimilés par l’intestin. Bonjour les avantages des vitamines et des antioxydants ! Si au contraire on consomme les fruits en dernier, le temps de la digestion du repas, il ne vous restera pas grand chose des leurs bienfaits..

10. S’autoriser un « cheat meal » par semaine. A condition de ne craquer sur rien d’autres dans la semaine. Bien évidemment cela, si vous êtes dans l’optique d’une perte de poids 😉 On peut continuer de perdre tout en se faisant plaisir. Au contraire, vous tiendrez plus sur la durée si vous craquez de temps en temps ! Prendre soin de sa santé c’est important, se faire plaisir, c’est essentiel.