25 ans.

25 ans quoi ! Bordel ! (j’ai le droit c’est mon anniv aujourd’hui !) ( et mon blog.)

J’en reviens pas… certaines diront « mais tu es jeuuuuune ». Oui c’est vrai !
Mais le temps passe si vite tout de même…
Je me souviens comme si c’était hier fêter les 25 ans de mon homme, le taquinant sur son quart de siècle atteint. Et je trouvais çà tellement loin pour moi qui n’avais que 16 ans.. Et puis nous y voilà.
Déjà.

Et tant de choses déjà vécues en 25 petites années.
J’ai eu une enfance pas facile, une adolescence courte mais intense, je sortais, beaucoup avec ma bande de copines, on a fait les 4000 ( oui pas 400!) coups, on s’est éclatées, on buvait, on fumait (oui oui moi l’anti-tabac à mort), on traînait avec des garçons, on dansait, j’ai vécu ces années pleinement puis j’ai rencontré Micha, je suis partie de mon petit pays à 17 ans juste après mon bac, je suis venue m’installer en France avec mon chéri, j’ai commencé à travailler et en même temps j’ai continué mes études. On a emménagé, puis déménagé, j’ai été diplômée, j’ai trouvé un autre boulot en fêtant mon premier CDI à temps plein, 2 ans après je tombais enceinte de Liam, une grossesse compliquée, un premier accouchement, une nouvelle vie de parents, je suis maman à 21 ans. Puis on déménage, je change de boulot, 2ème CDI en crèche cette fois. 1 an plus tard je retombe enceinte, une deuxième grossesse très difficile, un deuxième accouchement périlleux et puis me voilà maman une seconde fois, le lendemain de mes 24 ans. Une année de plus à jongler entre les couches, l’allaitement,les bibs, les soucis de santé des uns et des autres, des miens et … nous y voilà, 26 septembre 2014, j’ai 25 ans.

FIOUUUU !! Tout çà ! Tant de choses vécues déjà en si peu de temps finalement..

J’ai déjà ma ptite vie de famille plan-plan et j’adore çà. Je me suis toujours vue mère jeune.
Je trouve que c’est une chance, toutes ces années que je vais pouvoir partager avec mes fils..
C’est une chance d’avoir rencontré l’homme de ma vie si jeune.

Alors oui parfois, il m’arrive d’imaginer ce que serait ma vie si je n’étais pas restée avec Micha, si on avait attendu pour faire des bébés, si j’étais célibataire ou en couple depuis peu.. et je souris. Parce que je me rends compte que ce n’est pas ce que je voudrais. Que tout ce que je voulais, je l’ai maintenant. Parce que je n’imagine plus ma vie sans eux, même si comme toute maman, parfois, j’aimerais un peu de solitude, un peu plus de fun qu’on ne peut pas encore se permettre avec de si petits enfants. Çà viendra ! Nous avons tant d’années devant nous pour vivre tellement de choses à 4 !

Je m’épanoui dans mon rôle de maman mais j’ai besoin d’une vie de femme aussi.
Et pour çà je dois passer par un petit travail sur moi-même qui va me demander beaucoup d’efforts. Mais j’ai décidé que l’année de mes 25 ans serait mienne !

Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
La route est longue, mais au final le vrai but, c’est le voyage lui-même.