3 mois.

27 septembre – 27 décembre
– Je porte du 6 mois et encore quelques vêtements en 3 mois.
– Je mets des couches Pampers babydry taille 3.
– Je prends des biberons de 150ml de Nidal pélargon/Mont roucou et Magic mix.
– Je prends environ 5 biberons par jour et depuis 10 jours je ne veux plus du sein ..
– Je prends toujours du Gaviscon 4fois/jour et de l’inexium le soir pour mon RGO interne.
– Je suis un bébé ultra souriant, premiers éclats de rire le 3 janvier <3
– Je fais de bonnes nuits, en général 21h/7h avec encore souvent un biberon vers minuit.
– J’ai encore besoin d ‘être beaucoup dans les bras mais je m’améliore 🙂 
– J’adore le transat, bien plus que ma balancelle haute technologie 😀
– Je joue dans mon parc et j’attrape les jouets qui pendent à mon arche d’éveil.


Signe particulier trop craquant ?
Je fais tout pour attirer l’attention et dès qu’on me regarde je fais le
 plus beau des sourires du monde entier !
Quelques nouvelles de Sören..
Et bien tout va bien pour mon mini ! Le cap des 3 mois est passé et je peux enfin dire que le pus difficile est derrière nous. Çà aura été très long et si court à la fois quand je me dis que je lui ai donné la vie il y’a déjà 3 mois. Mais je ne suis pas nostalgique, je le sens mieux, je le vois, il est tellement souriant, beaucoup plus épanoui, il est apaisé et il se sent bien, c’est tellement bon ! Il a encore son RGO interne qui ne le quittera pas avant pas mal de mois mais on arrive à gérer, il a un plan incliné dans son lit, il prend bien son gaviscon plusieurs fois par jour et surtout son ézoméprazole chaque soir qui fait que les reflux sont moins acides et donc moins douloureux. A la dernière visite chez le doc il avait la gorge encore bien rouge mais je pense qu’il n’a pas trop mal. Il arrive encore quelques fois par jour qu’il pleure d’un coup parce qu’il a un reflux douloureux mais sans plus. Il mange encore très souvent par contre, il ne mange pas beaucoup à la fois, 150ml, mais c’est souvent ! Je pense que l’allaitement y est pour quelque chose, il avait l’habitude de manger quand il le voulait et donc très régulièrement. Depuis 10 jours il boude le sein, il hurle quand je lui propose donc je ne lui propose plus et çà nous convient à tous les 2. Je suis heureuse de l’avoir allaité 3 mois, c’est une victoire pour moi.
Dans 1 mois, à notre retour de Londres, je commencerais avec lui les légumes. Il aura 4 mois et 1 semaine. J’avoue que personnellement je trouve çà très tôt, avec Liam j’avais commencé à 6 mois mais comme Sören a de très gros reflux il est conseillé de commencer dès 4 mois, çà aide beaucoup apparemment. Le gastro-pédiatre le conseille fortement donc je vais suivre ses indications et donc on commencera par la carotte, comme son frère 🙂 Cette étape est vraiment « bizarre » je trouve ! C’est une grande étape, le nourrisson devient un vrai ptit bonhomme qui mange autre chose que du lait. J’ai pas hâte ! lol
Mais j’espère aussi que çà l’aidera à mieux se caler pour les horaires de repas et à demander moins souvent un biberon.
Bref.. ! Mon bébé va beaucoup mieux et du coup..maman aussi !
J’ai retrouvé le morale, je vais bien ! La chute d’hormones je l’ai bien sentie passer et je l’ai bien vue aussi, merci la perte de cheveux par poignées.. j’espère maintenant qu’elles vont définitivement me laisser tranquille.