{ 36 SA / 34 SG }

{ 8 mois plein, début du 9ème mois }


Côté maman:  Pénible. C’est le mot je crois non ? lol Cette semaine retour des vomissements, une à deux fois dans la matinée en général. Donc ette semaine j’ai reperdu du poids forcément.. je ne suis plus qu’à + 2kg depuis le début de la grossesse.  TRES mal aux os du bassin qui s’écarte et qui me fait franchement trèèèèès mal, éclairs de douleurs au col, çà travail dur..

En faisant le bilan de ces 8 mois passés, je peux dire que çà n’a vraiment pas été simple, 5 mois de vomissements à longueur de journée, découverte d’un diabète gesta, beaucoup de stress (encore maintenant et jusqu’à la fin ), mais les gros points positifs de ma grossesse seront que ptit choux lui pète le feu, je n’ai jamais eu de mauvaises nouvelles le concernant et j’en avais très peur ( On avait détecté une arythmie cardiaque à Liam à 32 SA, çà calme..) et aussi même si c’est complètement secondaire, je n’ai absolument rien pris comme poids donc au retour de la maternité je me précipiterais sur ma balance pour surement voir affiché un beau « -10kg » (par rapport au début de grossesse !) comme pour Liam LOL

Sinon vendredi j’ai eu ma visite du 8ème mois, enfin ! Le coeur de bébé bat très bien, il bouge énormément, si bien qu’elle a eu du mal à bien l’entendre 🙂 Hauteur utérine à 32cm ! Donc voilà un beauuu bébé qui se prépare lol J’en ris mais au fond je suis trèèèès angoissée à l’idée de ne pas arriver à le sortir..
Liam faisait 4kg170 12 jours avant le terme et çà a été très, très dur déjà donc bon..
La super méga bonne nouvelle c’est que mon col est modifié, court et.. ouvert à 2cm !!!
Donc je revois ma SF dans 2 semaines et si je n’ai toujours pas accouché elle nous propose un déclenchement tout début octobre. Qui est clairement conseillé à cause du diabète gesta, pour éviter que bébé soit trop gros et que l’accouchement à terme soit trop compliqué voir impossible par voie basse..
Bon en clair il me reste quoi ? 2 ou 3 semaines grand max ?! Wouuuhhhhhhhhhhhh…
Côté bébé: et bien c’est la pleine forme, très vif, coeur à 160, tête bien en bas (très basse même), il pèse +- 3kg300 et sa taille est parfaitement proportionné à son poids, un grand bébé comme son frère 🙂
La grande rencontre approche <3
Prochains RDV cette semaine: écho de croissance demain, lundi 16.