Bilan de l’année 2013.

A 2 semaines de 2014, il est peu être temps de faire le bilan de cette année qui vient de s’écouler ?

2013 a été très riche en émotion !

Début janvier nous décidions de nous relancer dans l’aventure de la vie et essayer d’avoir un 2ème bébé, fin janvier nous fêtions nos 7 ans d’amour et le 5 février j’apprenais que j’étais enceinte. WAHOU si vite !
Alors que çà avait été si long pour Liam (18 mois), ce 2ème bébé avait été plus vite que l’éclair pour notre plus grand bonheur.

Dès la 6ème SA j’ai commencé à être très malade, j’ai été écartée de la crèche et s’en est suivi 5 très longs mois à vomir H24.. nous apprenions entre temps que notre mini était un garçon <3

Liam a eu un accident chez la nounou, conjonctive qui ressortait complètement de son oeil suite à un coup, urgences ophtalmo, ils ont dû inciser..mon pauvre bébé.. nous avons par la suite licencié la nounou (pour çà et bien d ‘autres choses..)

Au printemps j’ai appris que je faisais du diabète gestationnel, régime alimentaire (alors que j’étais déjà à -10kgs depuis le debut huhu..) et surtout 6 prises de dextro/jour. (aiiiiiie).

L’été a filé à une allure folle, nous sommes partis en juin en vacances, j’ai bataillé avec Liam pour le rendre propre, j’ai été montrer mon gros ventre à ma famille à Bruxelles 🙂

Liam a fait sa première rentrée en petite section, il a troqué son petit lit contre un lit de grand.

Le 18 septembre il fête ses 3 ans et moi je fête mes 24 ans le 26 septembre.

Le 27 septembre j’ai rdv pour mon 9ème mois à la mater. Examens et analyses habituels..pas bon..j’explique ce qui ne va pas à ma sage femme, je fais une pré éclampsie. 15min après j’étais en salle d’accouchement pour un déclenchement en urgence, 3 semaines avant mon terme parce que les résultats de protéinuries sont très mauvais et que ma tension grimpe, grimpe et devient folle, mon bébé sous monito fait de la tachycardie, il va falloir aller vite.. la péridurale a été posée 4 fois pour finir par ne pas marcher.. bébé qui comprime ma sciatique, douleurs plus qu’atroce.. et ma tension qui grimpait encore, mon homme qui me tient le masque pour que j’essaye de ne pas tomber dans les pommes ou convulser, au choix.

J’avais simplement rdv à 16h30..mon mini est né à 23h25.. Sören entre dans nos vies.. <3

Depuis 2 mois et demi les complications se sont enchaînées, le mini est intolérant au lactose et il a fallu 7 laits pour le comprendre, il a aussi un RGO interne assez important qui enraine de très grosses douleurs à l’oesophage, il a aussi eu la bronchiolite cette semaine et des séances de kiné respi..mon tout petit..

Si je dois résumer en quelques mots ? Dingue,folle,amour,amour,amour,difficile,amour.éprouvante,fatigante,tuante ?

Oui tuante. Si je devais retenir quelque chose de cette année c’est qu’au même moment ce 27 septembre je vivais le plus beau et a la fois le pire jour de ma vie. Ce jour là j’ai donné la vie mais j’ai aussi failli la perdre, et lui aussi. Cette épreuve m’a marqué, la fatigue extrême me donne le blues, je suis folle d’amour et à la fois si mal dans mon corps et dans mon coeur, je suis tout à la fois, heureuse,aimante et aimée, parfois si entourée et parfois si seule avec mes idées noires, les hormones font bien leurs boulot 😉

Aujourd’hui je suis comblée avec mes 2 amours et le grand, tout grand garçon qui me les a donné.
Mais je suis aussi complètement perdue, il va falloir du temps pour remettre de l’ordre dans nos vies mais le temps va faire son boulot je le sais, je suis confiante.

En tout cas en 2014 il n’y aura pas d’autre bébé. Il n y en aura plus jamais même.

Je l’aime ma team de boys. Ils me coupent le souffle mais c’est grâce à eux que je vis <3

Mes 2 chansons du moment ..