Du temps avec lui.

Aujourd’hui c’était mercredi et donc Liam n’avait pas école. Micha travaillait de la maison donc j’en ai profité pour pouvoir faire quelques choses avec Liam et passer du temps particulièrement avec lui.
Ce n’est pas évident au quotidien de trouver un juste milieu pour mes 2 fils étant donné qu’ils ont 3 ans de différence et que Sören est tout petit, forcément je passe plus de temps à m’occuper du mini que de mon grand Liamou. Alors j’ai sauté sur l’occasion, un jour de semaine où papou pouvait prendre le relais avec Sören tout en travaillant. Bingo !

On a donc commencé par faire un gâteau à 2. Et c’était une première pour Liam ! On en avait jamais fait ensemble encore, soit il ne voulait pas, soit quand il était plus petit je n’étais pas très partante de peur qu’il en mette partout.. mais il en avait déjà fait à l’école ( et même de la soupe ;D ).
J’ai eu un super petit commis ! Très méticuleux (çà c’est tout Liam, presque maniaque même), il a adoré tout verser,mélanger,goûter.. c’était SON gâteau !

Après avoir goûté avec papou le super bon gâteau à la banane de Liam, on est partis toujours à 2, en balade. Et on s’est arrêté pour observer les trains passer, sa grande passion.

Et puis on est allé faire des ptites courses, acheter des bonbons et faire des tours de manège…

On a passé une super journée ! Autant lui..que moi. Çà fait du bien d’être un peu à 2, se retrouver, discuter, d’ailleurs j’adore çà, j’adore cet âge, on échange, on discute, il raconte des blagues, il dit des trucs complètement dingo du style « la voiture est parti en vacances », parce qu’il ne voit pas la voiture au garage.. lol Il a ses ptites réflexions à lui, il a une mémoire incroyable, il m’a caressé la main tout le long de la balade.. et çà m’a fat bizarre parce que çà faisait longtemps qu’on avait plus été si proches. Comme si il me disait « merci maman de prendre du temps pour moi » …

Depuis 2 semaines j’ai changé, ma manière d’être avec lui a changé, c’est encore en cours, ce n’est pas encore parfait, il y a encore des loupés, je ne suis pas infaillible surtout quand je ne suis pas sereine dans ma tête alors parfois je m’emporte et je m’énerve au lieu de dialoguer mais, vraiment je progresse et çà je le dois à un livre. Oui oui, un bouquin ! « Il n’y a pas de parent parfait » de Mme Filiozat. Que j’aime, j’aime j’aime tellement.. elle m’aide à comprendre beaucoup de choses, je savoure son livre à chaque page, je la remercie, je pleure de soulagement, je me comprend, je le comprend. Merci à celle qui m’a un jour, conseillé ce livre, merci à toi. Merci pour moi, merci pour lui.