{ Faire de la place à un autre enfant }



Il est encore si tôt pour comparer cette grossesse avec celle de Liam mais en tout cas je peux au moins
comparer les toutes premières semaines. Clairement la différence est flagrante au niveau de mon ressenti.
Bien que pour le moment les symptômes soient exactement les mêmes: nausées très violentes qui se transforment en vomissements depuis une semaine, douleur à la poitrine, fatigue intense etc..
je ne me sens pas du tout pareille qu’il y ‘a 3 ans. Je suis si heureuse de revivre cette merveilleuse aventure mais elle a tout de même perdue de son côté « magique » de la première grossesse où tu découvres tout,
où la moindre chose est toute nouvelle, où tu es si naïve LOL Pour le moment je ne me sens pas du tout enceinte, je ne me projette pas encore, j’ai du mal à me dire que dans 7 mois +- on sera 4..!

J’ai beaucoup d’appréhensions par rapport à Liam. J’ai un sentiment étrange de trahison qui me trotte dans la tête.. comme si refaire un bébé voulait dire, remplacer mon fils. C’est tellement étrange ! C’est comme si je le trahissais, j’ai peur qu’il pense çà du moins parce que bien évidemment ce n’est absolument pas le cas. C’est juste une histoire d’amour entre son père et moi et entre nous, ses parents et lui, je pense qu’il sera encore plus épanoui en n’étant plus un enfant unique et je vois cette future naissance comme une sorte de cadeau de la vie pour Liam aussi, être frère, c’est quelque chose de super non ?

J’espère qu’au fur et à mesure de la grossesse ce sentiment va s’en aller. C’est bête à dire aussi mais pour moi quand je pensais à ma grossesse, bah c’était Liam quoi, la maternité, l’accouchement, les mouvements du bébé dans mon ventre, tout çà c’est lui ! Il est (enfin il était ^_^) le seul à avoir connu mon ventre pendant 9mois. C’est vrai que tout çà, il faut s’y faire, même si ce n’est que du bonheur, c’est aussi un sacré bouleversement et çà pour le coup, çà ne change pas d’une première grossesse 🙂

Cette légende que le coeur des parents s’agrandit avec les naissances, dites, c’est bien vrai n’est ce pas ?
Je rirais surement aux éclats après la naissance de mon trésor en lisant çà mais toutes ces questions on se les posent TOUTES, on ne fait que çà nous mamans d’ailleurs, se remettre en question non stop..


Le seul et unique achat pour ma ptite plume.. <3