Post with image

Le jour où.. j’ai pris une baby-sitter !

Il y’a environ 5 semaines, çà nous a prit comme çà avec Micha, on a parlé de la possibilité de prendre une baby-sitter pour se faire une soirée à nous de temps en temps. On ne l’avait encore jamais fait, même pas avec Liam qui a déjà 3 ans et 8 mois. Alors dans la soirée on s’est mis à chercher !

Direct j’ai pensé à bebe nounou , puisqu’ avant de travailler en crèche j’ai eu 2 CDI en garde à domicile et je les avais tous les 2 trouvés sur ce site. Donc cette fois je me suis inscrite mais en tant que maman qui cherche une garde, c’était d’ailleurs très bizarre d’être de l’autre côté maintenant 🙂

On a trouvé très vite pas mal d’annonces, une dizaine, qui correspondaient à ce qu’on cherchait.
J’ai de suite envoyé un texto aux baby-sitters qui nous plaisaient bien et le lendemain j’en ai appelé 2, celles qu’on avaient retenues. Pendant notre entretien au téléphone, comme le feeling est bien passé je leurs ai donné rdv chacune à une date qui convenait à tout le monde pour une première rencontre.

Je suis aussi tombée sur un tout nouveau site que je ne connaissais pas encore,
Bestnounou. Le site propose depuis mai 2016, des annonces de nounou, baby-sitter,
assistantes maternelles etc.. 
en fonction de notre secteur et il y’a même un système de notations !
C’est vraiment rassurant au moment de choisir sa baby-sitter 🙂
Sur Bestnounou.com il y’a même des filtres dans la recherche pour pouvoir sélectionner
les annonces qui correspondent vraiment à nos critères ( ne fume pas, diplômes, libre le w.end etc..)

Et bientôt il y’aura les appli mobile Android et IOS, le top du top quand c’est à la dernière minute !

13092040_1609503246038774_8411571845669672978_n
Donc il’y a 3 semaines nous rencontrions Marie, qui est infirmière, pour la première fois. Je dois dire que çà s’est très bien passé, le feeling était là, Liam l’a beaucoup aimé et comme on « la sentait » bien et bien on a convenu d’une date ensemble pour une première petite soirée et c’était hier 🙂

Elle devait venir pour 20h et elle est arrivée 15min en avance, un bon point puisque je devais lui montrer pas mal de choses, lui expliquer les rituels de coucher, comment fonctionne le micro onde, etc…
J’avais aussi préparé des notes avec les numéros d’urgence, les nôtres, quelques infos utiles..

Et puis à 20h30, le temps de terminer de nous préparer et bien nous sommes partis sereins au restaurant !
Liam et Sören n’ont pas pleurés, ils avaient le sourire et donc nous aussi nous avions le smile.
Avant de partir j’avais demandé à Marie sa carte d’identité, j’en ai fais une copie recto-verso, histoire juste d’être tranquilles même si j’étais confiante puisque je lui ai quand même laissé mes fils, chez moi 🙂

Contrairement à ce que je pensais, j’ai pas eu de mal du tout, j’ai passé une soirée extra, j’étais absolument pas stressée pour un sou, ni Micha d’ailleurs. Nous n’avons quasi pas parlé kids et çà, c’est un miracle lol
Une vraie bulle d’oxygène et de complicité pour notre couple. Et la soirée des kids a aussi été bonne, Liam était hyper content que Marie soit là !

Mon entrée: saumon mariné à l’aneth, mon plat: poulet jaune fermier avec frites maison et en dessert: tarte tatin et crème fraîche.

Mercredi dernier nous avions aussi rencontré Camille qui elle, travaille dans la police 🙂 et pareil, on l’a beaucoup aimé ! Donc nous avons demandé qu’elle vienne garder les enfants 3h dans 10 jours il me semble.
Si çà se passe bien je pense qu’on gardera les 2 et puis on verra en fonction des disponibilités de chacune quand on a besoin d’elles 🙂 Et qui sait, peu être qu’une deviendra la favorite des enfants et on ne demandera qu’elle.

En tout cas, je suis ravie ! Et Micha aussi ! C’est quand même vraiment chouette de pouvoir se dire que si on a envie de sortir, de faire quelque chose sans enfants ou si on a une soirée, une invitation et bien on peut demander à la baby-sitter de venir et ne pas faire déplacer papy et mamie à chaque fois. On le fera normalement une fois par mois environ.

Je sais que vous allez me poser la question, mais combien elles demandent ? Et bien elles ont chacune leur tarif et une demande 10euros l’heure et l’autre 8euros.

Voilouuuuu ! Vive les soirées FREE KIDS 😀