Liam a testé.. Haba !

 

Liam est un grand fan de jeux de société, maintenant qu’il approche Des 4 ans (dans 1 mois !!! ) on commence à pouvoir faire de chouettes jeux en famille, il adore çà et gagne souvent (aaaah la chance du débutant lol )

Avec les grandes vacances qui arrivaient, je me suis dis qu’il fallait que je renouvelle un peu les jeux qu’on avait pour des jeux de plus grands. Début juillet nous avons eu le plaisir de recevoir  » Moutons à bords » de la marque allemande Haba.

Cette marque me rappelle mon enfance ! Je me souviens qu’à l’école je jouais beaucoup au « Verger » , une vraie madeleine de proust, des heures à jouer avec ce jeu avec mes copains à la bibliothèque…

Je connais aussi cette marque de par mon métier, à la crèche nous avons pas mal de jeux Haba, de bonne qualité,robustes et très ludiques ! Avec toujours des éléments en bois et çà, j’adore.

« Moutons à bord » c’est un peu LE jeux de l’été chez nous, dès qu’on l’a reçu, on l’a testé et on a A-DO-RÉ.
Liam demande quasi tous les jours pour y jouer… lol

Le but du jeux est très simple: il faut aider les moutons à rejoindre au plus vite le bateau, façon arche de Noé. On lance le dé, on tire une carte en fonction de la couleur et on découvre combien de rochers nous séparent du bateau. Quand on retombe sur une couleur qu’on a déjà, on avance du nombre de rochers de cette dite couleur. Un vrai jeu d’enfants et je l’avoue même Micha et moi on adore ;D

Je vous le recommande vivement pour un bon moment de jeu en famille. Il est conseillé à partir de 5 ans mais si votre petit loup a 4 ans comme Liam, il lui conviendra très bien !