Liam a testé..

La box OOBON . La box des enfants qui cuisinent 🙂

L’idée de cuisiner avec Liam, j’adore çà, je fais régulièrement des ptites recettes avec lui et quand je suis tombée sur cette box, j’ai de suite eu envie de la tester avec lui ! Une box ? La cuisine ? J’adhère direct !

Oobon est une box pour les 6/12 ans, donc a priori Liam est un peu jeune mais en tout cas sur celle qu’on a eu, il n’a pas eu de mal du tout à m’aider et à prendre les choses en mains 🙂

Nous avons eu le plaisir de recevoir la box « dites cheese », basée donc sur le fromages, les produits laitiers.

La box est joliment présentée, il y’a une carte de fidélité et un sticker, qu’on retrouve dans chaque box et quand la carte est remplie de 6 sticker, on reçoit un cadeau !
Nous l’avons eu un peu après Pâques et il y’avait un petit lapin en chocolat caché dedans 🙂
Le livret de recettes est super, plastifié et bien robuste, clair et ludique, il est parfait pour nos loulous et réutilisable, à garder dans notre coin livres de cuisine !

La box est conçue de manière a réaliser 3 recettes, une entrée, un plat et un dessert.

L’entrée:  « radis souris et mousse de tofu »

Dans la box il y’a le tofu et la poche à douille. Nous avons juste dû rajouter du fromage frais, de l’huile d’olive, sel/poivre et évidemment, crudités. Je n’avais pas de radis ce jour là et Liam n’aime pas trop çà donc j’ai remplacé par laitue et tomates cerises, donc pas de souris.. le résultat est mitigé. Pour la préparation, hyper simple, Liam a adoré « touiller » 🙂 Par contre quand est venu le moment de presser la poche à douille pour faire la mousse et bien on a eu les mains trempées, tout le liquide ressortait par les fibres de la poche.. et en plus la mousse n’a pas vraiment de forme ni de tenue… quand au gout, on sent le fromage frais mais pas le tofu. Nous n’avons pas trop aimé.

Le plat: « Blanquette au fromage frais qui fait riz-ette. »

Bon je ne vous le cache pas, nous n’avons pas encore fait la recette.
Dans la box il n’y a que la fiole de cumin.. tout le reste est à acheter (poulet,riz,fromage frais,oignons,carottes,crème fraîche etc..) et je n’ai pas encore eu l’occasion de l’intégrer à nos menus. De plus Micha et moi ne sommes pas vraiment friands de cumin mais je ferais la recette pour Liam afin qu’il goutte à cette épice. Le point positif c’est qu’il va goûter a une épice que je n’aurais pas acheté 🙂

Le dessert: « Faisselle et son coulis de kiwi-stiti »

L’idée m’ a de suite séduite et j’étais hyper contente de pouvoir tester la fabrication de faisselles avec Liam !
D’ailleurs çà a été super sympa et ludique de faire çà à deux, il a adoré. Il a fallu attendre 24H après la confection et laisser reposer à température ambiante et régulièrement Liam me demandait de voir où çà en était 😀 Malheureusement..  24h après le mélange avait prit et je l’ai donc placé au frigo, nous avons tenté de la déguster plus de 12h encore après et… paf… au moment de la mettre dans l’assiette elle s’est complètement écroulée, laissant place à de la bouille 🙁
Pourtant nous avons scrupuleusement suivis la recette… un vrai échec et Liam était hyper déçu !

Il y’avait dans la box les sachets de ferments pour la faisselle et les moules.

En bref:

J’adore le concept et je pense que nous ne sommes pas tombés sur la « bonne » box. Les thèmes suivants avaient l’air pourtant supers et les recettes aussi. Mais celle çi est clairement décevante..
Grâce à l’équipe Oobon j’ai pu la tester mais si j’avais dû la payer (24.90euros) j’aurais encore été plus déçue, je trouve qu’il n’y en a pas pour notre argent à l’intérieur. Le fait qu’il n’y ai seulement que le cumin pour le plat est un gros moins, il y’a la recette, l’épice et puis il faut tout acheter à côté…

La box est bien faite, elle est très sympa pour nos bambins, les recettes sont bien expliquées, il y’a un jeu (photobooth), une jolie carte et puis Liam était fier d’avoir SA box !

Le thème « dites cheese » est carrément respecté çà y’a pas photo, tout les plats sont à base de fromage/produit laitier et c’est un gros plus pour nos enfants en pleine croissance 🙂

Bref, je pense qu’il faudrait tester un autre thème, qui serait certainement plus surprenant et qui me ferait changer d’avis sur Oobon. Les boxs culinaires pour enfant je trouve l’idée hyper top ! A tester donc malgré tout.