Liam rentre en moyenne section.

Aujourd’hui c’était le D-DAY !!
Le 2 septembre, le jour de la rentrée scolaire, LE jour où c’est le branle-bat de combat dans pratiquement toutes les familles françaises, le premier jour depuis 2 mois où on est entre stress et excitation.

Aujourd’hui mon bébé Liam a fait sa deuxième rentrée en maternelle et est donc, en moyenne section. Chez les grands comme il dit !  » Plus de sieste ! C’est bien la preuve çà maman !  » ;-D (J’adore quand il enrichit son vocabulaire de petits mots/phrases qu’il essaye de placer le plus souvent possible lol)

Alors pour préparer çà, hier nous sommes allés tous les 2 jusqu’à l’école, chose que nous n’avions pas fais depuis le 5 juillet. Il a eu un petit moment de panique sur le chemin, il a voulu que je le rassure comme quoi l’école était encore bien fermée aujourd’hui et qu’on allait juste voir les listes de classes !

Arrivés au portail je zieute vite vite les listes, je trouve immédiatement Liam qui est en tête dans la classe de MS. Je SAUTE et crie de joie, oui oui je vous assure ! Dans sa petite école toute mignonne il n’y a que 2 classes (une de PS où il était l’an dernier et une de MS) et il y’avait donc beaucoup de « chances » pour qu’il aille dans une autre classe de MS qui se trouve du coup dans la même école mais dans un autre bâtiment, une rue plus loin. Avec beaucoup moins de charme, juste à côté du primaire, bien plus grande, tout en béton.. bref, j’espérais tant que Liam puisse bénéficier 1 an de plus de son petit cocon de bonheur.
Et c’est le cas !! Huhuuuuu et en plus il est avec tous ces copains !! 🙂

Hier soir.



Et puis ce matin, après une nuit un peu stressée pour moi (mais pas du tout pour Liam), je me suis levée, tôt, à 7h j’ai préparée son chocolat chaud au poulain, son ptit sandwich à la confiture de fraise, tout ce qu’il aime, j’ai aussi préparé le bib de Sören et nous avons repris doucement les vieilles habitudes, un ancien rythme qui revient et qu’il va falloir ré apprivoiser. Je suis allé le lever, je l’ai serré fort, il a bondit de son lit criant que c’était le grand jour ! 






On s’est tous les 4 préparés pour l’accompagner tous ensemble pour sa rentrée, 
tout s’est fait dans le calme. On a mi le nouveau t shirt qu’il avait choisit chez Monoprix samedi, il était fier d’avoir un nouveau cartable. On est partis sereins et moi j’ai ravalé ma ptite boule nouée à la gorge tant bien que mal.




Arrivés à l’école, il me serre fort la main, il y’a beaucoup de parents, beaucoup d’enfants, çà fait du bruit tout ce monde (enfin surtout les parents ;D). Cette année sa classe est à l’étage alors on laisse la poussette dans la cour et papou prend Sören dans ses bras. On empreinte les beaux escaliers de bois, çà sent l’école, çà me rend toute nostalgique, je me revois petite et soudain je reviens et je suis là avec mon fils de presque 4 ans et je le conduis pour sa 2 ème année, déjà. Je suis fière de lui, je suis fière d’être parent d’élève.

On cherche le crochet à son nom, on y accroche le cartable tout neuf, le blouson que Liam a voulu mettre. Et puis on attend notre tour pour rentrer dans sa toute nouvelle classe, la nouvelle maîtresse fait les présences, elle m’a l’air très sympathique, on rencontre Sandra, l’Atsem qu’on a déjà beaucoup vue l’année dernière. Liam voit directement ses meilleurs copains, il fonce les rejoindre aux Légo.

Je le rappelle, je le serre fort, je l’embrasse, je le respire, je lui envoie toutes mes ondes positives. Puis je soulève sa manche droite et je lui remontre ce petit coeur que je lui ai dessiné juste avant le départ de la maison..



Je lui dis qu’en cas de coup de blues, il pourra regarder son ptit coeur et se dire qu’on pense fort à lui. Qu’on est avec lui toute la journée. Sous les bons conseils de marjoliemaman dont je trouve l’idée géniale. Il sourit, nous embrasse et repart jouer.


C’est parti pour la moyenne section. Bonne année scolaire, mon fils.