Première rentrée.

3 septembre 2013 – Rentrée en petite section de maternelle.

Et voilà mon Liamou est officiellement un petit écolier de maternelle !
Ce matin nous étions tous les trois 5min en avance devant le portail de sa jolie école, les listes des 2 classes étaient affichées, une petite section et une petite et moyenne section mélangées. Et, ô joie il est dans la classe de PS que je voulais, la jolie classe en bas qui  donne sur la cour de récré avec de belles baies vitrées.

On attend donc devant la classe, où l’on entre par la cour, arrivés devant la maîtresse, on se présente, hop une ptite étiquette avec son prénom sur son t shirt et déjà la séparation, non mais c’est possible çà ?!
On est entrés dans la classe 2 min pour le rassurer et le laisser à l’atsem et la 2eme maîtresse (qui sera là le vendredi à ce que j’ai compris) et on s’est éclipsés, pas une larme pour mon Liamou qui a de suite été jouer avec les enfants de sa classe.. <3 Et une maman fière, UNE ! Une maman qui n’a même pas pleuré.. 🙂

Je suis retournée à 11h25 pour le récupérer, cette semaine je ne l’ai pas inscrits à la cantine et il reste à la maison l’aprem, histoire de commencer en douceur. J’ai retrouvé un Liam super heureux, aucuns accidents de pipi .. génial quoi !!!

A la maison il a voulu aller à la sieste à 14h sans couche pour la première fois, à sa demande !
Je l’ai levé 2h30 plus tard.. avec un slip tout sec et des draps propres.. vous sentez la fierté que j’ai là ?

Il est génial mon fils, je l’aiiiiiiiiiime à la folie, jusqu’aux étoiles !!!! <3

Petite école avec l’entrée sur la droite de la photo <3