Post with image

Le retour des bilans ! #1

Mais oui, mais oui, tu ne rêves pas, non ! Je suis bien de retour avec mes bilans Weight Watchers 😀 Alors bonne ou mauvaise nouvelle pour toi.. quoi qu’il en soit vous étiez tellement nombreuses à valider l’idée sur Instagram et l’envie aidant, je me relance.

Comme je vous l’expliquais brièvement dans mon dernier article, le 4 septembre j’ai commencé un nouveau boulot. En fait je suis toujours auxiliaire en crèche sauf que j’ai accepté une mutation en interne (donc je suis toujours dans ma boite) et j’ai quitté ma micro crèche pour une structure « classique » de 40 berceaux à.. 10min à pieds de mon nouveau chez-moi ! Oui je sais, c’est royal 😀

Ca a été un très gros changement dans mon quotidien, (je te parlerais plus de mon boulot dans un prochain article). Je n’ai plus du tout de transports en commun à prendre et mon temps de trajets est passé de 2h/2h30 par jour à 20min à pieds. Et pour me relancer dans mon rééquilibrage alimentaire c’est une différence énorme en terme de fatigue et donc.. de faim !

Mais oui, qui dit fatigue réduite dit moins de fringales. De plus, quand je sors de la crèche à l’heure du gouter ou le soir à l’heure de dîner, je suis chez moi en 10min et j’arrive donc moins affamée. Comme cela, j’arrive à beaucoup mieux me contrôler et gérer mes repas 🙂

Cette première semaine de reprise a été super concluante puisque j’ai perdu 1kg900. Tu le sais bien, au début ca redescend toujours très vite !

J’ai pour but de reperdre 7kg dans un premier temps. Avec la perte de mon papa au mois de juin entre autres, j’avais retrouvé  mon satané refuge dans la nourriture et j’ai malheureusement repris un peu de poids. Je ne le regrette pas. C’était une étape de ma vie où il m’était physiquement et psychologiquement impossible de tenir la barre côté alimentation. Comment se priver des à peu près seuls plaisirs qu’il vous reste quand vous traversez la plus grosse tempête de votre vie ? C’est impossible. Certaines personnes auront tendance à ne plus rien manger quand elles sont tristes, moins ca a toujours été l’inverse. Ca ne changera jamais.

Sur le moment c’est vrai, je m’en suis beaucoup voulue. Plus je reprenais du poids, plus je me dégouttais et plus je me sentais mal. Le cercle vicieux était relancé.. le « foutu pour foutu » de nouveau à la page.

3 mois après le début de la tempête, j’ai décidé de réagir. Je me suis laissé un peu de temps, certes court, mais je l’ai pris. Je n’ai plus envie d’avoir d’excuses. Il faut que je me remette à prendre soin de moi et de ce corps qui a déjà trop donné en 28 petites années..

Donc nous voilà reparties.. toutes ensemble 🙂 (Si tu débarques, j’ai déjà perdu 38kg avec W;W en 18 mois. Je suis abonnée online et donc, sans réunions.)

Avec comme changement une pesée « officielle » toutes les 2 semaines. Et donc un bilan ici 2 fois par mois. Bien sur de mon côté, je me pèse plusieurs fois par semaine, sans dire tous les jours ahah. Mais tenir une pesée « officielle » chaque lundi me mettait trop de pression donc nous allons prendre ce rythme là ensemble.

Et bien sur je suis superactive sur Insta surtout en story, pour partager avec vous mes astuces et repas 😉

Cette pesée est donc celle de lundi dernier, le 11 septembre. RDV lundi prochain pour la seconde pesée !

Arrêtez les régimes, commencez le nouveau programme Weight Watchers. -50% sur le 1er mois de la formule 3 mois ! 🙂