Sören

Je profite d’un moment d’accalmie pour passer écrire quelques nouvelles de Sören.
Oui un moment d’accalmie parce que depuis 2/3 jours je peux vous le dire, c’est pas de la tarte !
Les crises de coliques se sont beaucoup accentuées et mon ptit caramel mou souffre, souffre.. 🙁
Après chaque repas c’est le même topo, il se tord, il a des gaz, il hurle, çà fait comme des spasmes, çà va, çà vient, il s’endort et 5min après il crie de douleur, c’est assez dur a gérer surtout qu’on se sent impuissants.La seule chose qui le soulage c’est d’être sur le ventre sur moi, parfois on arrive à l’endormir
pour un ptit moment comme çà et parfois dès qu’on le retire, il re pleure.

Nos nuits ? Quelles nuits ?! lol on doit dormir environ 4H par nuit mais en 2 fois.
On aligne rarement plus de 2h30 de sommeil d’affilé. Il arrive à tenir facilement 4h en général avec les biberons de LA la nuit (la journée je l’allaite) mais le temps de faire le rot, qu’il digère un peu, changer la couche etc. nous on ne dort pas 4h, loin de là !

Cette nuit aura été la pire depuis la naissance, bib a minuit, on se couche à 00h50 (un record, première fois qu’on va si « tôt »), à 2h10 il était sur le pont pour manger 0_°
Donc bib.. un ptit rot..coliques.. il réclame encore, je lui refais 60ml et BAM gros RGO, trempé de la tête aux pieds (véridique, il avait le visage trempé, jusque dans les oreilles..) donc et bien à 3h30 nous voilà parti pour un bain, normaaaaaal lol. A 4h, dodo… hummm ah non pleurs, coliques ! 4h30, biberon parce que forcément il a faim vu qu’il a tout vomit.. 5h tout le monde DORT !!

… 8h45, il était de nouveau sur le pont 😀

Et dans tout çà je ne suis pas la plus à plaindre puisque Micha lui a dormi 3h et il est parti au boulot, solide comme un roc, il refuse de me laisser gérer seule la nuit, ce bébé c’est le notre, pas seulement le tien..
je suis complètement démontée alors je l’imagine lui, le train, la journée de travail..
Il est mon pilier, que serais-je sans lui ?

Mise à part ces affreuses coliques, Sören est un bébé hypra zen ! La journée il dort non stop, il se réveille juste en chouinant pour manger et se rendort. Peu de coliques la journée en général, c’est surtout la nuit.
Il est calme, sage, il sait me faire comprendre quand il veut le sein, qu’il prend d’ailleurs toujours aussi bien, un pro de la tétouille, comme quoi, commencer tôt l’allaitement mixte ne fait pas forcément foirer un allaitement, hein ! Çà va même beaucoup mieux depuis, il s’énerve moins au sein, il prend super bien et moi je suis toujours détendue et je peux même dire que j’adore l’allaiter maintenant, ce qui n’était pas le cas avant de faire le mixte 😉 Il faut toujours faire comme on le sent..et tout roule.

Dimanche il aura 1 mois.. (non je ne pleure pas, c’est une illusion..), on ira chez le doc vendredi pour sa visite et je pense l’implorer pour avoir du débridat. Ce soir Micha ira aussi acheter du Polysiane puisque le calmosine (qui coute un bras soit dit en passant) ne fait absolument rien.

Et pour finir, quelques clichés de mon ptit caramel..