{ Vis ma vis de diabétique }

Mercredi je me rendais à la maternité pour ma première consultation avec ma sage-femme pour la visite du 7ème mois. J’ai apporté avec moi tout mon dossier pour la grossesse et bien sur, mes derniers résultats pour le diabète gestationnel que ma gynéco m’avait confirmé et que mon doc avait contredit.. j’étais donc rassurée mais un peu perdue quand même, pourquoi tant de sons de cloches différents ?

Je suis ressortie de là après 3H, épuisée, affamée (je n’avais pas eu le temps de manger avant de partir) et complètement dépitée, la SF m’a confirmé le diabète gestationnel. Parce qu’il faudrait que je sois à 0.95 mg/dl à jeun et j’étais à..0.96mg/dl … 0_° De là elle m’a donné rdv mercredi prochain pour un cours avec 4 autres mamans qui ont aussi du diabète, avec une diététicienne et je dois aussi voir un diabétologue.
Bon ok.. mais on parle du plus contraignant pour si peu d’écart ?

Je dois me piquer 6 fois par jour et chaque matin contrôler les urines avec des bandelettes-test.
Je fais çà depuis 2 jours maintenant et franchement, mes journées sont rythmées par les piqûres, j’ai l’impression que je fais que çà. Au levé à jeun, avant chaque repas, 1h30 après la fin de chaque repas..
Je dois limiter à fond le sucre, donc c’est simple je l’ai éliminé. Je peux absolument tout manger SAUF les sucres rapides (soda,glaces,pâtisseries,gâteaux,bonbons, bref tout ce qu’on aime enceinte).
Alors hier j’ai fais une razzia au rayon fromages.

Je note sérieusement mes résultats après chaque piqûres et ils sont très bons !
Je suis largement en dessous.
Alors je trouve çà tellement injuste.. j’ai clairement l’impression de subir la sur-médicalisation de la grossesse.

J’aurais aussi une écho mi-septembre vers 36SA pour vérifier la croissance du bébé et si il n’entre pas dans leurs normes, on me forcera surement à subir un déclenchement ? Une césarienne ?

Mon plaisir sucré du jour parce que je le vaut bien..